Envol

Publié le par Romain Enselme

Là bas ...

Ca paraissait presque naturel, en troisième année d'école d'ingénieur, on t'offre la possibilité de partir à l'étranger pour deux ans. Envie de changer, de connaître autre chose que la France avant de commencer à travailler, si tu veux le vivre, c'est maintenant ou jamais, on n’a pas tous les jours 20 ans...
C'est comme ça que j'ai pris mon billet, sans peut être mesurer encore l'ampleur de l'expérience que j'allais vivre.

Et pourquoi pas Moscou... L'enseignement y est de qualité, mais surtout plus rien à voir avec les autres pays d'Europe, c'est repousser mon horizon à des milliers de kilomètres. Moscou que je n'avais vue en photo, que j'avais toujours voulu visiter, et après, dans le plus grand pays du monde, tous ces espaces à explorer, ces kilomètres de voies ferrées à parcourir, jusqu'à la Chine…

 

 

 

Et je me retrouve comme ça, dans la brume de Roissy, à 5 heures du matin, avec en main mon billet, mon visa, et 50kg de bagages. Assez pour vivre sur place, mais finalement un poids ridicule comparé à tout ce que je laisse : ma famille, mes proches, mes amis… La masse des bons moments, des fous rires, des discussions sur la plage à refaire le monde, des nuits à Nice et dans la forêt de Sophia à chasser le gnou… Seule Elodie m'accompagnera là bas.

 

 

 

C’est à ces personnes, celles à qui je tiens le plus, que je dédie ce blog, qui sera certainement d’une piètre qualité littéraire, mais que je vais tenter d’enrichir au mieux des expériences totalement uniques que je vis ici. C’est le but, vous faire partager au mieux mon nouveau monde. Le ton sera résolument moins nostalgique, c’est promis. J’ai désormais franchi le stade du blues du départ et l’envie de découverte a pris le dessus.

 

 

 

Je m’en vais donc me consacrer à la suite de mes aventures Russes…

 

 

 

Romain, alias Роман.

Publié dans karon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
здрорва!<br /> Но так, ты тоже был в России? Или ти еще там?<br /> Я француженка, и только что вернулась оттуда, жила там один год в Нижним Новгороде, если знаешь где это... Уехала с програмом "АFS".... Страная страна, эта Россия, не правдо ли?<br /> Прикольно, твой блог, к сожаленью, пока не могу его прочитать до конца, но когда поевлается свободную минуту, объязательно приду почитать!<br /> Удачи, если ты еще там! Пока пока!!<br /> азья asiaenrussie.skyblog.fr
Répondre
R
En fait le "Boar house" est un bar de Moscou, je l'ai cité dans l'article sur SPb car on y a passé une bonne partie de la soirée en attendant le train qui partait à 2h du mat.Son avantage est d'avoir des conso pas chères avec son double happy hours du lundi, mais c'est vraiment une usine... En fait depuis la fin de l'été on n'y va plus...
Répondre
C
J adore le "debut" d un blog !<br /> Le tien n est pas mal du tout ! (moi je savais pas koi faire...)<br /> christophe<br /> PS : si tu repasses sur Saint Pet, fais moi signe! (je ne connais meme pas le bar dont tu parlais...et perso, j ai moyen envie de le connaitre...)<br /> Mon conseil : si tu peus, loue toi un apart "normal".<br /> PPS : Vraiment je file, car je vais me faire engueuler !
Répondre
S
Yo mon K'ron, un pitit commentaire, comme ça au passage pour saluer cette oeuvre qui fera date dans les ouvrages littéraires on line, j'en suis convaincu...<br /> Quelques articles et je suis déjà fan...
Répondre