Metro de Moscou

Publié le par Romain


Mes chers lecteurs, vous me voyez tout désolé de vous avoir abandonnés si longtemps. Mais j'ai eu affaire à beaucoup d'occupations diverses qui ont peuplé mon existence "in real life", et qui m'ont forcé à négliger mon existence sur la toile. Ne vous en faites pas, le malheur sera vite réparé !
Bref, pour vous faire patienter encore un peu, voici de sympathiques vidéos qui vous plongeront une fois de plus dans le quotidien moscovite, en découvrant le très particulier métro de Moscou.

Pour commencer, un superbe diaporama des plus belles stations, qui sont pour la plupart richement décorées. Mais le métro de Moscou n'est pas seulement beau, il roule aussi à 90 km/h en pointe, et à minuit il y'a encore une rame toutes les 5 minutes.


Malheureusement, il est victime de son succès, car au quotidien, ça donne plutot ça (ce n'est pas une vidéo aux heures de pointe) :


Parfois, mais rassurez vous c'est rare, ça donne aussi ça :



Il y'a en effet beaucoup de chiens qui se balladent dans Moscou, et dans le métro. Les Russes sont étonnaments patients avec ces chiens, qui sont traités comme des vaches sacrées. On en voit souvent dormir à coté d'une saucisse qu'une grand mère sans le sou leur a donné, qu'ils ne peuvent même plus avaler tellement on leur donne à manger !


Publié dans Curiosités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis arrivée par hasard en cherchant des photos du métro de Moscou . il est rvaioment superbe ! et toujours aussi propre ? très intéressant ton blog !
Répondre
J
On s'y croirait!Par contre il n'y a pas que les chiens qui font ça, des artistes contemporains aussi:http://obozrevatel.com/news/2007/4/18/166444.htm
Répondre