Interview

Publié le par Romain Enselme


Hier, on a parlé de mon blog à la radio ! En effet, une journaliste de RFI m'a contacté pour faire une courte chronique sur mon expérience en Russie. Elle a été diffusée à 20h30 hier (vendredi 24).

C'est ma toute première interview ! Et j'ai réalisé qu'il était difficile de bien faire passer à l'oral toutes les informations qu'on voudrait, la chronique est un véritable condensé, d'une demi heure de conversation il ne reste que 2 minutes...

Il est très facile de dire du mal de la Russie en quelques minutes, beaucoup moins de montrer ce qui fait le véritable intérêt de ce pays ! J'ai réalisé qu'il est bien compliqué d'en faire la pub, pourtant tout ceux que je connais qui y sont resté un minimum s'y sont attachés.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci :)J'avais un peu peur du résultat, j'ai fait ça avec mon portable et mon forfait pas cher qui marche mal. En plus j'étais dans le hall de l'université pke y avait que là que ça captait :)Le truc c'est que ce qui a le plus plu à la journaliste, c'est quand j'ai parlé des règles à la con de la résidence, qui sont d'ailleurs dans le titre sur le site de RFI...J'avais peur que les gens pensent que c'est l'enfer en permanence (c'est la thèse à la mode à l'ouest), alors qu'on finit par se débrouiller après les moments difficiles du début.D'ailleurs, après un long forcing, les français qui sont la bas ont même réussi à faire virer la grille de l'escalier ! Une victoire historique, peut être qu'un jour il y aura même plusieurs gens (il y'a déjà une personne) qui font leur travail aux relations internationales de Bauman...
Répondre
N
Yeah mon Romain,Jolie interview dis-donc, c'est le début de la célébrité!!!Franchement elle est pas mal cette interview, t'es calir et on comprend bien ce que tu dis, c'est plutôt bien, ça arrive pas toujours^^...
Répondre