Gros sous

Publié le par Romain Enselme

50 000 Roubles et 800 $, c'est la somme en liquide qu'on doit avoir dans ses poches quand on va à un rendez vous pour signer un contrat de location d'appart. Quand on veut acheter un appart, mieux vaut se munir de valises ! Et oui, beaucoup d'apparts ici sont encore réglés en liquide !

Autant dire qu'on garde les mains sur son portefeuille, pour ne pas subir la mésaventure de Paolo à St Petersbourg ce week end :

Yann et lui prenaient le métro direction la gare, au moment de sortir, un mec bloque obstinément la sortie du métro, Paolo force un peu, et le mec se pousse. Par un instinct salutaire, notre italien préféré porte la main à ses poches... Plus de portefeuille !
Il se retourne vers le mec qui bloquait le passage avec un regard accusateur et reclame son bien.
Le mec lui répond :
- "Ce n'est pas moi ! Un homme est parti en courant par là !"

2e bon réflexe, Paolo n'a vu personne partir en courant du métro, il insiste donc :
- "Donne moi mon portefeuille !
- Mais monsieur, puisque je vous dis que ce n'est pas moi !
- Allez, rendez le moi, il n'y a que 70 roubles dedans
- Ah bon ?!? euuuh ben attendez je vais appeller mon complice pour qu'il vérifie

Comme il n'y avait en effet que 70 roubles, les apprentis racailles lui ont remis son portefeuille !!

Il sont décidément trop marrants ses Russes !

PS - à St Petersbourg, faites attention à vos poches, en 3 fois ou j'y suis allé, par 2 fois une personne du groupe y a laissé son portefeuille, de toute évidence dans le métro. Avec Paolo ça fait donc 3, c'est quand même beaucoup !

Publié dans Curiosités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour<br /> ton site est tres sympa,recommande par notre copain"christophespb"!<br /> le coup du portefeuille,,j'ai donne en fllagrant delit sur nevsky prospect ,il y a 18 moisquand j'ai prit un cherna j la main dans le sac de ma cherie!il navait jamais vu un francais d'aussi pres ,ni entendu des "injures aussi graves "en russe par un etranger!ma femme etait tres gene,pas moi!une chance je fais 1m85 et 10 ans de kungfu!  a bientot<br /> pierre
Répondre
J
Salut!<br /> Je suis ravie d'être tombée par hasard sur ton blog, il est très sympa.J'admire ton courage, partir comme ça, ça devait être un peu effrayant.Enfin, tu as l'air a l'aise quand même.Et tu as de l'humour, ça aide!Je reviendrais avec plaisir :)@++Jessica
Répondre
B
SalutPour les roubles, j'ai l'habitude ;-) quoique le "poids" du lei moldave soit un peu plus "leger" que celui du rouble.Pour le Bonjour Made in Est Europe, des que j'en ai l'occasion je le fais.Ben
Répondre
C
salut,<br /> Si tu as un appareil foto numerique qui filme un peu, tente le coup.<br /> Heberge le film chez youtube.com prend le code html, met le en mode source chez toi, et, le tour est joue.<br /> Bonne cremaillere, Christophe.
Répondre
R
Salut !Oui pour la carte visa je fais le plus gaffe possible, je paye avec que dans les grandes chaines ou au supermarché ! C\\\'est vrai que le PIN ils ne le prennent presque jamais, et en général quand ils voient la puce ils sont completement perdus et il faut retourner la Visa pour leur montrer la bande magnétique :)Pour le bonjour, je vais tenter le coup, mais il faut que je choppe de quoi filmer d'abord !
Répondre