Fête des hommes

Publié le par Romain Enselme


" Garçons, soyez heureux, beaux et forts, et surtout protégez nous, les filles, et aimez nous, très très fort"

C'est avec ces mots que Natacha nous a copieusement félicités, nous, garçons du groupe, à l'occasion de la fête des hommes, qui est aussi la fête des armées.
A ce message, qui peut paraitre tout droit issu d'un autre age à nos esprits baignés d'égalité homme/femme (encore que, pas encore assez à mon avis), s'ajoutait une petite carte très sympathique : "à nos garçons protecteurs, de la part des filles sans défense", que mon amie à diplomatiquement cosignée.
Tout ça pour dire que les relations homme/femme peuvent paraitre un peu dépassées ici. Enfin, encore une petite pierre de dépaisement dans ce pays où on en apprend tous les jours...









































Je finis par une petite image à caractère sexiste comme je les aime.

Publié dans La vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce qui est le pire a mon avis, c'est encore le role de petite chose sans défense totalement assumé et revendiqué par les filles russes, on est tellemment ahuri qu'on en a plus la force de hurler.Oui, en France aussi il y'a du boulot. Qu'il n'y ai pas la parité dans les commandos de marine, passe encore, le principe du "à travail égal, salaire égal" ferait déja bien d'entrer dans les moeurs. Mais il y'a de l'espoir !Question dépaisement, j'aime beaucoup le principe de la fête des hommes aussi, j'attend avec impatience la fête des femmes...
Répondre
S
A peine j'ai vu et je suis déjà fan du concept, je crois que c'est le rapprochement avec l'armée qui me plait le plus là dedans, avec tous les symboles et les sous entendus que cela implique...
Répondre
S
En effet Romain, ça parait arriver d'une autre époque mais en France nous sommes encore loin d'atteindre à 100 pour cent la parité.<br /> Surtout dans l'armée ! <br /> Très belle image en tout cas, merci de nous faire partager la Russie.<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre